Fiancer son achat immobilier en monnaie virtuelle

La technologie s’incruste de nos jours dans tous les aspects de notre vie. Si bien que le monde de la finance connaisse en cette nouvelle décennie une nouvelle révolution. Cette révolution a été amenée avec l’avènement de la cryptomonnaie. Ce nouvel actif financier a pris de l’ampleur à tel point que les banques l’ont adopté.

Les risques qu’encourt une transaction en cryptomonnaie

Il faut savoir que les cryptomonnaiessont des actifs financiers à très forte volatilité. De ce fait, leurs cours de change sur les marchés boursiers peuvent fluctuer et dégringoler en quelques jours. Cette forte volatilité est surtout due à la nature même des monnaies virtuelles.

Premièrement, ce sont des actifs virtuels, et dans ce cas il ne repose sur aucun support physique. Par conséquent, ils n’ont aucune valeur physique et leurs cours de changes reposent uniquement sur la confiance qu’ont les investisseurs. Ensuite, ces monnaies ne reposent sur aucune banque et alors cela réconforte encore leurs volatilités.

Ensuite, les transactions en cryptomonnaie sont réputées sures, infalsifiables et irrévocables. Alors, il est strictement impossible de rectifier ou réclamer en cas d’erreur. Et comme tout actif virtuel, le portefeuille électronique qui gère l’actif est stocké sur un support informatique et ainsi exposé à des risques de piratages.

Réaliser l’achat de son bien immobilier en cryptomonnaie

De nos jours, il est quasiment possible de réaliser n’importe quelle transaction financière en cryptomonnaie, et en l’occurrence le Bitcoin. Ainsi, il est maintenant possible de réaliser un achat immobilier en Bitcoin.

Ainsi dans la mesure où l’on dispose d’un portefeuille électronique disposant de la somme nécessaire, on peut réaliser sans problème sa transaction. Et là, on dispose de deux solutions :

  • Réaliser le payement en cryptomonnaie : dans le cas où le vendeur accepterait ce type de payement, il est possible de réaliser la transaction par simple transfert de fonds. Mais il est néanmoins enclin à des taxes,
  • Réaliser le payement en devise conventionnel : ce type de transaction est plus sécurisé et plus facile à entreprendre. Il consiste à réaliser une conversion des cryptomonnaies en devise soit en les vendant, soit en réalisant un échange dans un bureau de change.

Les avantages à réaliser son achat en cryptomonnaie

À ses débuts, les monnaies virtuelles comme le Bitcoin s’échangeaient à prix médiocre sur les marchés boursiers. De nos jours, leurs cours de change ne font que grimper si bien que bon nombre de gros investisseurs comme les géants de l’informatique commencent à s’y intéresser.

Alors si l’on dispose d’un portefeuille conséquent de cryptomonnaie acquis au fils des années et que l’on souhaite acquérir le bien de ses rêves, c’est le moment. Non seulement c’est sécurisé, mais en bénéficiant du bon cours de change, on peut réaliser des économies conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *