Aller au contenu

Investir à Villefranche-sur-Saône : un coup de cœur dans l’industrie immobilière

La Villefranche-sur-Saône est une petite commune qui abrite approximativement 40 000 habitants. Elle se trouve à une demi-heure de route de Lyon, en empruntant l’autoroute A6. Désormais, elle devient de plus en plus attirante pour les investisseurs, dans le domaine immobilier. L’une des raisons principales constitue son niveau tarifaire nettement inférieur, ce qui constitue une aubaine dans l’investissement locatif.

Villefranche-sur-Saône : un investissement niche très rentable

La commune de Villefranche-sur-Saône se trouve au sein du département du Rhône. Elle est à 35 km de Lyon, en empruntant l’autoroute. Pourtant, lorsque l’on prend le train, elle est seulement à 15 minutes. Il s’agit d’une commune très prometteuse dans le domaine de l’investissement immobilier, tant pour une résidence principale que pour une activité locative.

En matière de cadre de vie, elle répond parfaitement à tous les besoins quotidiens, particulièrement la présence des infrastructures essentielles, notamment :

  • Les établissements scolaires, comme les lycées, les collèges et les écoles
  • Les centres médicaux, tels que la polyclinique et l’hôpital
  • Les établissements universitaires
  • Les centres de culture et de loisirs, en l’occurrence les musées, les cinémas, les théâtres et la médiathèque

Selon les statistiques publiées par certains organismes, cette commune tient une place importante en matière de dynamisme communal. Cela touche uniquement les villes, abritant moins de 100 000 habitants, en raison des politiques publiques, mises en place depuis ces dernières années. Cela concerne en particulier les activités culturelles, commerciales et surtout immobilières.

À l’égard de l’économie, la commune abrite plus de 5000 entreprises, ce qui se traduit par le dynamisme du marché de l’emploi. D’autant plus, cela favorise l’attractivité des investisseurs dans le domaine de logements locatifs, particulièrement sa proximité de Lyon.

Villefranche-sur-Saône : une ville très attractive, grâce à sa proximité de Lyon

Le principal avantage sur Villefranche-sur-Saône réside sur la facilité, en matière de transport. C’est grâce au développement phénoménal de ses transports en commun, ce qui se traduit par la facilité de déplacement de ses habitants. L’existence de son réseau de transports prévient l’usage fréquent d’un véhicule personnel. Par ailleurs, la ville dispose d’une multitude de méthodes de transports, notamment une vingtaine de lignes de bus et la voie ferroviaire pour rejoindre Lyon. D’ailleurs, on peut utiliser ces bus pour accéder aux villages qui l’entourent. La facilité et la rapidité de rejoindre Lyon rendent cette ville intéressante pour les jeunes actifs ainsi que les familles. Par ailleurs, il est également facile de prendre l’autoroute, depuis la ville pour aller au sud et même à Paris.

Face à cette proximité de Lyon, elle présente des avantages significatifs, dans le cadre immobilier. C’est en raison de ses prix considérablement inférieur par rapport au marché lyonnais. De ce fait, de plus en plus d’investisseurs immobiliers se tournent vers cette ville, par rapport aux communes voisines. Heureusement, la recherche d’un logement n’est pas encore aussi difficile, grâce à l’aide d’un agent immobilier à Villefranche-sur-Saône. Selon certaines sources, le prix minimal du mètre carré est environ de 300 €. Pour les zones beaucoup plus stratégiques, il peut atteindre les 2 200 €. Ces prix attirants sont soutenus par la demande dynamique et active du marché locatif. En outre, les loyers sont aussi moins chers qu’à Lyon.

Villefranche-sur-Saône : des quartiers séduisants

Un autre avantage dans l’investissement immobilier dans cette petite commune réside dans son cadre de vie. Bon nombre de familles, qui sont à la recherche de la tranquillité, sont séduites par ses quartiers, surtout le quartier de la gare. Pour les propriétaires, investir dans ce quartier permet de se constituer une valeur sûre, en raison de la présence de la gare. Toutefois, il existe d’autres domaines qui favorisent son attractivité, comme l’extension du centre-ville. Actuellement, plus de 500 constructions sont en cours dans ce quartier, ce qui multiplie les activités commerciales et les loisirs.

En outre, on peut également constater l’accélération de l’évolution de la Belleroche. Sa convivialité est due au remplacement des anciens bâtiments pour la construction des nouveaux logements et des espaces verts. Même si la commune est très proche de la ville métropole de Lyon, les prix du domaine immobilier professionnel restent encore très attrayants. Néanmoins, cette nouvelle gagne de plus en plus d’ampleur et cette réputation risquera sans aucun doute d’augmenter considérablement les prix, pour les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *