Investir dans l’immobilier est toujours une aventure excitante et risquée à la fois. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien choisir avant de se lancer. Encore plus quand il s’agit d’investir dans un bien à l’étranger. Actuellement, l’investissement immobilier à Dubaï est d’ailleurs très prisé par les investisseurs. Mais qu’est-ce qui explique l’engouement pour cette ville ?
Un lieu qui remplit les critères pour un bon investissement
Dubaï a l’avantage de répondre positivement aux critères pour réussir un investissement immobilier. En effet, en plus d’être un lieu exceptionnel, la ville remplit sans aucune difficulté les critères de choix pour un bon investissement immobilier. En effet, la ville des buildings dans le désert propose des biens immobiliers de qualité à des prix intéressants. Dynamique et cosmopolite, la ville propose à ses investisseurs une rentabilité de leur investissement plus que satisfaisante. En effet que ce soit pour un investissement locatif dans la ville ou un achat pour un projet de revente par la suite, les revenus perçus sont exonérés de taxes. En plus de l’avantage de l’exonération de taxe, le seuil de rentabilité immobilière à Dubaï est assez élevé avec un taux de 8 à 12 %, sans taxe en plus. C’est donc un investissement plus que rentable car :
- Il offre un cadre idyllique pour les investisseurs.
- Des biens de qualité sont disponibles à des prix très intéressants.
- La ville offre des avantages fiscaux à ses investisseurs qui permettent de rentabiliser les investissements.
Une sécurité dans l’investissement
En choisissant d’investir à Dubaï, vous bénéficiez de la sécurité. En effet, la ville applique strictement ses lois c’est pourquoi en investissement locatif, vous ne risquez pas de perdre votre argent. Pour protéger les propriétaires, la ville a mis en place une loi qui les protège des risques de loyers impayés. Ce qui fait que dans le cas où un locataire ne paie pas son loyer, il dispose de 48h pour régler son impayé faute de quoi, il sera tenu de vider les lieux.
Un prix intéressant
Contrairement à ce que l’on pourrait le croire, le marché immobilier à Dubaï est très intéressant. En effet, les prix des biens immobiliers dans la ville sont plus abordables que ce que l’on pense. De plus, les conditions d’achat du bien sont assez flexibles, vous permettant de réserver un bien et de payer une partie seulement pendant les périodes de travaux. Le reste sera à payer sur une durée de 3 à 4 ans après la livraison du bien. Ce qui vous laissera le temps de rassembler l’argent. Et dans le cas d’un investissement locatif, c’est le locataire qui se chargera du paiement des mensualités. Ce qui est très bénéfique. Dans tous les cas, les prix sont abordables avec 90 000 euros pour un studio.
Trouver une bonne assurance de prêt immobilier
En effet, investir dans l’immobilier n’est pas exempt de risques même quand il s’agit d’un prêt pour un projet à l’étranger. Une assurance emprunteur va permettre d’être une sorte de sécurité pour les banques lorsque vous avez un crédit immobilier. En effet, cette assurance va s’occuper du crédit en cas d’invalidité, de décès, etc. Cela permet d’éviter un non-remboursement et une dette.
Même si cette assurance n’est pas obligatoire, elle est quand même vivement recommandée et la banque peut vous l’imposer. Vous n’êtes cependant pas dans l’obligation de souscrire à une assurance de votre établissement bancaire vous pouvez très bien choisir un assureur différent.
En passant par les furets.com vous pouvez utiliser un comparateur pour trouver l’assurance emprunteur qui sera la plus profitable dans votre cas de figure. Cela vous permettra également de trouver une assurance moins cher et de voir les comparaisons que l’on peut faire sur le marché entre les différents assureurs. Vous trouverez donc la quotité d’assurance emprunteur idéale pour votre prêt immobilier.
Pour choisir la bonne assurance vous pouvez essayer de voir si elle répond à certaines questions importantes comme : est-ce que les conditions et situations potentielles sont bien mentionnées dans le contrat pour le remboursement du crédit ? Vous pouvez également vous demander si ce contrat va vous couvrir pendant longtemps dans votre vie ou non.
C’est par ailleurs une question primordiale. Enfin, vous pouvez aussi regarder si les conditions seront effectives jusqu’à la durée du prêt. En effet, cela pourrait être dommageable si ce n’était pas le cas et qu’il y ait un incident.
Prenez donc garde aux conditions, regardez chaque offre dans les détails. Ne vous arrêtez pas seulement sur les tarifs indiqués. Il est important en amont que vous sachiez et connaissiez vos besoins en termes d’assurance.
Soyez le premier à commenter