Les raisons d’investir au Canada

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent à l’investissement immobilier à l’étranger. En effet, de plus en plus d’investisseurs ont choisi d’autres pays pour augmenter leurs sources de revenus. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de Français investissent au Canada. Si cette aventure vous intéresse, voici quelques points que vous devez savoir avant d’investir sur le continent américain et comment faire pour réussir son investissement.

Une fiscalité intéressante

  • En investissant au Canada, vous avez la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. La fiscalité a toujours été une question très importante en termes d’investissement immobilier. En effet, si l’on n’y prend pas garde, les impôts à payer en plus des frais additionnels peuvent rendre un investissement immobilier peu rentable. C’est pour cette raison que la majorité des investisseurs cherche un investissement dont l’impôt ne sera pas très élevé. Investir au Canada présente des avantages fiscaux que vous pouvez utiliser pour rentabiliser votre investissement rendant les charges fiscales de votre investissement moins importantes.
  • Le Canada ayant une convention fiscale avec la France, vous pouvez investir sur le continent nord-américain sans avoir à payer un double impôt sur votre revenu locatif.
  • En tant qu’étranger, le gouvernement canadien ne n’effectuera pas les prélèvements sociaux de 15 ,5 % TTC sur les revenus locatifs de votre investissement.
  • Vous pouvez également bénéficier d’un amortissement dégressif de 4% sur le prix d’acquisition du bien chaque année.

Un marché immobilier accessible à tout investisseur

Canada dispose d’un marché immobilier très vaste que les investisseurs peuvent exploiter. Différentes villes canadiennes proposent d’ailleurs des prix très attractifs. Tel est le cas de la ville de Québec. Avec un prix avoisinant les  330 900$ CAD soit l’équivalent de 219 991€, la ville permet aux investisseurs de trouver facilement un logement de qualité qui va répondre à ses demandes. De plus, la ville de Québec a été élue la meilleure province pour investir sur le marché immobilier. Ceci grâce à ses prix abordables qui permettent à tous les portefeuilles d’acheter et le cadre de vie de qualité dont elle dispose.

Une situation géographique avantageuse

Canada a l’avantage de se trouver sur le nord du continent américain. Cette situation géographique permet aux investisseurs du secteur immobilier de s’ouvrir vers un marché plus grand. En effet, c’est une porte ouverte vers un marché américain. Le pays se trouvant à quelques milles des États-Unis, vous pourrez tirer profit de cette situation en louant votre bien à des Américains. Canada présente en effet une attraction économique, éducative et touristique très appréciée grâce aux différents fleuves qui se trouvent dans le pays. La ville de Québec est d’ailleurs la capitale administrative du pays, ce qui favorise les échanges dans le pays et tout autour.  Ce qui a l’avantage d’accroître votre marché immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *