Quels sont les avantages du statut LMNP ?

Vous avez plusieurs meubles chez vous ou vous voulez entretenir votre résidence secondaire et donner une seconde vie à vos objets et meubles de maison, mais vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. Vous jetez un coup d’œil sur le web où vous entendez parler du statut LMNP qui pourrait à très forte raison vous satisfaire. Cependant, vous hésitez encore à franchir le pas vers cette activité, car vous n’en cernez pas encore les tenants et les aboutissants. Découvrez donc ci-dessous les avantages de la disposition du statut LMNP.

Le statut LMNP : Qu’est-ce que c’est ?

Le statut LMNP ou Loueur Mobilier Non Professionnel est un régime fiscal qui régit la location de logements meublés, occupés à titre de résidence principale par les tiers. Les conditions d’éligibilité pour obtenir ce statut sont entre autres, l’exercice de location meublée comme activité principale pour un des membres du foyer fiscal et un seuil de 23 000 €/an pour les recettes locatives tirées de cette activité. La LMNP vous permet de déduire de vos revenus les charges liées à l’achat immobilier, de vous constituer un patrimoine immobilier, de préparer votre retraite, etc. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur le statut de loueur meublé non professionnel.

Les avantages du statut LMNP

Le statut LMNP est une aubaine pour les ménages Français qui souhaitent réaliser des investissements à risque réduit et potentiellement rentable sur le long terme. Le respect du droit est primordial sous ce statut qui rend possible l’allégement des démarches administratives, une flexibilité sans pareil du bail pour ses détenteurs, une large gamme de choix en ce qui concerne le régime fiscal (régime micro bic et régime réel simplifié). Par ailleurs, la location meublée permet au locataire de disposer de services additionnels (électroménager, salon, appareils multimédias) et le revenu généré par ce type de location est bien supérieur à celui d’une location nue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *