Numérisation des offres de prêt à l’habitat : la nouvelle arme de séduction des banques

Pour le financement de vos travaux d’amélioration de l’habitat, pourquoi pas un PAH ? C’est un crédit affecté à des travaux de rénovation proposé par les banques, mais aussi par la CAF. Il s’adresse à tous les particuliers, notamment les propriétaires pour le financement de certains projets. Depuis peu, il a été numérisé pour séduire davantage les emprunteurs.

Un prêt habitat : pour quelle occasion ?

Le prêt à l’amélioration de l’habitat est applicable notamment pour les travaux de réparation. Ce peut être pour les chantiers d’assainissement des éléments de chauffage ou des sanitaires. Le PAH s’applique aussi pour l’agrandissement de la maison ou la création de murs de séparation. Et bien évidemment, c’est un financement possible pour l’amélioration du DPE de la maison. Il peut être affecté à des chantiers d’amélioration de l’isolation thermique.

Les travaux finançables avec un PAH doivent être nécessaires. Les ravalements de façade par exemple n’apportent pas du confort en plus dans la maison. Ils ne sont donc pas éligibles. En outre, ce PAH ne s’applique pas pour la construction immobilière.

Une numérisation pour rendre le PAH plus attractif

Dans la majorité des cas, les emprunteurs se tournent vers les prêts travaux. La raison en est que ce genre de crédit à la consommation est disponible en ligne. Ce qui n’était pas encore le cas du PAH avant cette année. En effet, le Prêt à l’amélioration de l’habitat est actuellement numérisé. C’est-à-dire que vous pouvez y avoir recours en ligne. Ce peut être sur les sites des banques digitales ou de la CAF.

Le capital disponible dans le PAH ne change pas. Tout dépend du devis général des travaux à faire. En moyenne, les banques se proposent de financer 80 % des charges. Le tout ne devra pas dépasser les 1 000 euros.

Les conditions de remboursement du PAH numérique restent également les mêmes. Le taux d’intérêt de l’emprunt est de 1 % sur 36 mois.

Les conditions de souscription au PAH

Avec la numérisation, souscrire à une offre de PAH sera plus facile. Il suffit de remplir un formulaire en ligne. Néanmoins, vous devez savoir qu’il s’agit d’un crédit affecté. Ainsi, vous devez fournir des justificatifs pour y avoir droit.

Le devis général des travaux est nécessaire pour libérer une partie du capital dès la souscription. L’autre moitié sera disponible à la fin des chantiers à condition d’avoir des factures. Les documents en question doivent être signés par des artisans certifiés pour être valables. Optez notamment pour des entreprises de renoms et reconnues par les banques. Il en va de la réussite et de la facilité des démarches de demande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*