Et si vous placiez votre argent dans une SCPI ?

Peut-être en avez-vous assez des épargnes à faible taux, comme le Livret A et ses 0,50% (à l’heure où nous écrivons ces lignes) par exemple. Si tel est le cas, il est temps pour vous de changer de stratégie. L’une d’entre elles est particulièrement efficace : l’investissement immobilier. Cependant, aujourd’hui, nous allons vous montrer une façon très simple d’investir dans l’immobilier locatif la SCPI. Par exemple, un investissement dans une SCPI comme PFO2 a un rendement proche des 5% en 2019 ! Bref, on vous explique tout.

Les avantages d’un placement en SCPI.

Si vous ne savez pas ce qu’est une SCPI, il est nécessaire de vous expliquer ce dont il s’agit. Pour faire simple, il s’agit d’une société tierce qui achète de l’immobilier et en ouvre le “capital” auprès d’investisseurs comme Monsieur ou Madame Toutlemonde. L’avantage ? C’est qu’un bien immobilier d’une valeur d’un million d’euros peut être découpé en 5 000 parts de 200€ chacune. De ce fait, il est possible d’investir dans le locatif à hauteur de 200€ (pour notre exemple, cela peut, parfois, être moins). Ainsi, si vous investissez dans une SCPI, vous recevrez régulièrement des dividendes (équivalentes aux loyers perçus), en fonction des parts achetées.

L’autre avantage, et il est loin d’être négligeable, c’est que vous réalisez un investissement entièrement passif : nul besoin de passer chez le notaire, de gérer la location (comme la recherche du locataire, ou la rédaction du bail), de vérifier que tout se passe bien, ou encore de réaliser des travaux pour réparer ou améliorer votre bien. Non, vous n’avez qu’une seule et unique chose à faire : attendre que l’argent de votre investissement vous revienne. D’ailleurs, tout comme dans l’immobilier locatif standard, vous pourrez toujours revendre vos parts, et peut-être même réaliser un bénéfice. En effet, le prix de l’immobilier est soumis à l’inflation, et il en est de même pour les SCPI 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *