Aller au contenu

Comment faire construire sa maison individuelle ?

Nombreuses sont les personnes dont le projet à moyen et long terme est de posséder leur propre demeure. Même si l’objectif principal est de vivre dans sa maison, l’immobilier locatif étant rentable à moyen et long terme, d’autres préfèrent cette option. Certains parviennent tout de même à allier les deux perspectives en construisant leur habitation personnelle et en devenant propriétaires d’un bâtiment à louer. 

Choisir l’emplacement idéal de votre terrain

La localisation de votre terrain est primordiale étant donné qu’elle détermine votre milieu de vie. Il est en effet important d’être proche des commerces, des espaces verts ou encore des écoles. En plus du cadre dans lequel vous évoluez, cet emplacement détermine également la valeur de votre logement. En cas de revente, le prix de votre maison dépend de ces deux paramètres. Les avantages d’un bon terrain dépendent également de la qualité du sol et de sa capacité à accueillir l’architecture et l’ossature de la maison. En cas de besoin, faites confiance à Demeures Côte d’Argent pour construire votre maison à Pau. Adressez-vous à la mairie pour vérifier le certificat d’urbanisme et parcourez le maximum d’annonces sur le net, chez les notaires et les professionnels de l’immobilier.

Trouver le meilleur constructeur pour votre maison individuelle

Pour bâtir votre demeure, vous pouvez opter pour l’auto-construction ou alors choisir de faire appel aux services d’un professionnel. Dans la deuxième option, assurez-vous que le constructeur est affilié à un syndicat professionnel. Cette précaution sécurise le volet financier de votre projet dans la mesure où le prix et le délai de réalisation sont connus. Une fois que le contrat vous est présenté, vous avez dix jours pour vous rétracter à partir du jour suivant la présentation. Pour annuler le contrat pendant la période indiquée, envoyez simplement une lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de budgétiser votre investissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *